La présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Brah Reki Djermakoye, a visité, dans l’après-midi du dimanche 8 décembre 2024, les stands de la foire du SAFEM qui se tient au palais du 29 juillet.
En s’adressant à la presse, Mme Brah Reki a rappelé le volet 4 de son programme axé sur le soutien au « consommons local », et la promotion des produits locaux. Cette visite entre dans ce cadre.
« Le comité de gestion du FSSP s’est mobilisé cet après-midi pour soutenir la DG du SAFEM afin d’apprécier ensemble les produits qui sont exposés », a-t-elle déclaré avant de se dire « émerveillée par la qualité des produits qui sont présentés par les artisans locaux, et nous apprécions l’innovation qui a été faite surtout avec le concours de menuiserie qui montre l’ingéniosité des artisans. C’était aussi agréable de visiter les stands de nos pays frères de l’AES et aussi les autres communautés ».
« Je lance un appel à tous les Nigériens de venir, de se donner un peu de temps, la disponibilité pour visiter les stands du SAFEM, pour voir les produits de nos artisans Nigériens », a lancé la présidente du FESP qui a rassuré que les visiteurs seront « émerveillés » et contribueront ainsi à ce que « le consommons local » soit désormais une réalité dans notre pays.
Auparavant, la directrice générale du SAFEM, Mme Touré Zeinabou, a fait savoir qu’elle est « très satisfaite de la visite de la présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. En effet, nous avons fait un marathon parce que nous avons deux sites au palais du 29 juillet et à l’académie des Arts ».
La 13è Edition du Salon de l’Artisanat de la Femme se tient à Niamey du 6 au 15 décembre 2024.
ANP