L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP) a mis un cybercafé à la disposition de la commune 3 de Niamey, le jeudi 14 octobre. Lors de la cérémonie de remise, le président par intérim de CNRCEP, M. Lawan Kader Guiguidi, les responsables de l’Agence de Modernisation des Villes «AMV-Niger», ainsi que les bénéficiaires ont signé une convention pour une meilleure utilisation de ce joyau. Situé à l’espace de loisirs du Nouveau Marché de Niamey, ce cybercafé permettra aux jeunes d’accéder à internet.
Peu avant la signature des documents, le président par intérim du Conseil national de régulation des communications électroniques et de la poste (CNRCEP), M. Lawan Kader Guiguidi a rappelé que l’ARCEP est l’une des institutions qui accompagnent les autorités du Niger dans le cadre de la modernisation des villes. « Comme dans toutes les régions du Niger, l’ARCEP accompagne la modernisation des villes en mettant à leur disposition des cybercafés. Aujourd’hui, c’est le tour de Niamey. Nous souhaitons que ce cybercafé soit suffisamment opérationnel et qu’on signe une convention. J’ose espérer que ce joyau soit bien utilisé et que la jeunesse puisse mettre plus de temps à faire des recherches et des activités utiles », a souhaité M. Lawan Kader Guiguidi.
Pour sa part, le directeur de l’Agence de Modernisation des Villes a salué les initiatives multiples de l’ARCEP pour accompagner la modernisation des villes. « Je vais saluer les initiatives de l’ARCEP dans le cadre de la modernisation des villes. Nous savons qu’aujourd’hui les nouvelles technologies sont à la portée de la jeunesse et nous devons concilier cette opportunité de telle manière que ça puisse être un outil de développement urbain. Cet espace a été aménagé pour être multifonctionnel avec plusieurs activités dont le cybercafé où l’ARCEP a bien voulu nous accompagner dans sa mise en œuvre. Nous voilà aujourd’hui à la réception de cette réalisation au profit de la jeunesse», a notifié M. Moctar Mamoudou.
Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)