Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum a reçu en audience, hier matin, au palais de la Présidence, l’ambassadeur d’Egypte au Niger, SE Sayed Mohamed Ahmed Elsalahey. Au sortir de l’audience, le diplomate égyptien a confié être venu apporter une lettre d’invitation au Chef de l’Etat pour le Sommet sur le climat qu’accueillera bientôt la ville égyptienne de Charm el-Cheikh.
«Je suis honoré d’être reçu par le Président de la République, SE Mohamed Bazoum, à qui j’ai transmis les salutations de son homologue égyptien, SE Abdel Fattah Al-Sissi. Je suis porteur d’une lettre d’invitation à une conférence sur le climat qui se tiendra dans la ville de Charm
el-Cheikh », a dit SE Sayed
Mohamed Ahmed Elsalahey,
ambassadeur d’Egypte au Niger.
Le diplomate égyptien a affirmé qu’il a eu, par la même occasion, un entretien avec le Chef de l’Etat, sur diverses questions d’interêt commun. « En réalité, les relations entre le Niger et l’Egypte sont des relations séculaires de dizaines d’années. Et, le Niger et l’Egypte entretiennent des très bonnes relations. Nous nous entretenons donc sur des questions diverses qui concernent notre coopération », a indiqué l’ambassadeur Sayed Mohamed Ahmed Elsalahey qui s’est dit content de la disponibilité constante du Président de la République dans ces relations.
Ismaël Chékaré(onep)