A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme célébrée hier mardi 8 mars 2023, les reines de la CFAO MOTORS Niger et de LABOREX se sont rendues à la Maternité Issaka Gazobi de Niamey (MIG) pour apporter leur soutien aux malades notamment les femmes qui subissent une césarienne. Cet appui est composé de produits pharmaceutiques de premiers soins notamment de la Bétadine 10% Dermique, de gants Exam Latex Poud, de perfuseur Ster Apyrogène et bien d’autres choses.
En Procédant à la remise de ce don, la représentante des femmes de la CFAO MOTORS et de LABOREX, Mme Mariama Saminou a indiqué que cette année elles ont placé une grande valeur à la collaboration. C’est pourquoi les reines des deux sociétés CFAO MOTORS Niger et LABOREX Niger s’unissent pour la première fois pour mener une activité conjointe. Ainsi, elles ont jugé utile d’apporter leur modeste contribution aux femmes qui subissent une césarienne au niveau de la maternité Issaka Gazobi en offrant des produits pharmaceutiques.
Peu après la réception de ce don, le directeur général de la Maternité Issaka Gazobi, professeur Madi Nayama s’est dit très honoré de recevoir ces femmes qui ont eu une pensée à l’endroit des patientes en ce jour si spécial pour elles, une journée qui est très importante pour les femmes du monde entier. Aussi, il a salué à juste titre la visite de ces femmes des deux sociétés à savoir CFAO MOTORS et LABOREX qui ont tenu à effectuer ce déplacement pour apporter leur contribution à la Maternité Issaka Gazobi qui est un centre d’excellence en matière de santé de la reproduction.
«Ce geste n’est pas symbolique mais très important en direction des patientes car, il va non seulement contribuer à une meilleure prise en charge des patientes mais aussi à une réduction de la mortalité maternelle», a-t-il fait savoir. Le directeur général de la Maternité Issaka Gazobi a par ailleurs remercié, au nom de l’ensemble du personnel de la maternité et du ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, les généreuses donatrices pour ce geste noble, patriotique et humanitaire. Il les a également rassurées que ce don sera destiné immédiatement aux patientes pour leur prise en charge. Le Professeur Madi Nayama a enfin mis cette occasion à profit pour souhaiter une bonne année à toutes les femmes.
Aïchatou Hamma Wakasso(onep