Après sa nomination au Conseil des ministres vendredi 31 mars 2023, le Général de Division Abdou Sidikou Issa a pris le Commandement des Forces Armées Nigériennes en qualité de Chef D’Etat-major des Armées (CEMA). C’était lors d’une cérémonie officielle présidée ce vendredi 7 Avril par le ministre de la Défense Nationale, M. Alkassoum Indatou.
Le Général de Division Abdou Sidikou Issa a occupé plusieurs postes de commandement au sein des Forces Armées Nigériennes et de la Garde Nationale du Niger. Ancien pensionnaire de l’Ecole préparatoire militaire technique de Bingerville en Côte d’Ivoire, il est titulaire d’un Diplôme des Hautes Etudes de Défense, du Cours supérieur d’Etat-major Inter force à Rome (Italie), d’un Master 2 en Etudes de Sécurité internationale de l’Université de Pérouse, en Italie, et d’un Master 2 en Etudes internationales stratégiques militaires de l’université de Milan et de l’université de la Luis de Rome, toujours en Italie.
Le Général de Division Abdou Sidikou Issa, Commandeur dans l’ordre National du Niger, remplace le Général de Corps d’Armées Salifou Modi à la tête des Forces Armées Nigériennes.
Souleymane Yahaya(onep)
Catégories
- Actualités
- AES
- Agriculture
- Annonces
- Artisanat
- Audiences
- Billet
- Chronique du lundi
- Commentaire
- Communiqué
- Culture
- Décret
- Dépêche
- Diplomatie
- Discours
- Dossier
- Economie
- Edito
- Education
- Entretien
- Environnement
- Etranger
- Fact-Checking
- Gouvernance
- Grand Reportage
- International
- Interview
- Invite de sahel dimanche
- L'air du temps
- le Niger en bref
- Message
- Nation
- Point de mire
- Politique
- sahel mag
- Santé
- Sécurité
- Société
- Sport
- Tech
- Tourisme
- Tribune