Dans le cadre de l’élaboration de sa stratégie de communication, le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) a initié depuis quelques jours une série de rencontres avec des partenaires et acteurs sociaux. L’objectif de ces échanges est d’expliquer d’une part, à ces acteurs le fonctionnement du fonds et d’autre part d’inciter ces différentes couches socio-professionnelles à contribuer à la mobilisation des fonds nécessaires pour les actions prévues. C’est ainsi qu’hier à Niamey, le comité de gestion dudit fonds a rencontré les responsables des centrales syndicales, ceux des agences de voyages aériens et des billetteries. Cette rencontre a été présidée par la présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie.
Lors de cette rencontre avec les responsables des agences de voyages aériens et billetteries, la présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Moussa Hassane a salué la présence massive de ces responsables. Ce qui témoigne de leur engagement à accompagner cette cause qu’est la mobilisation des ressources dédiées au fonds. Mme Brah Réki Moussa Hassane a expliqué aux participants le but de la création de ce fonds, sa mission, son fonctionnement, la redevabilité qui incombe aux différents responsables impliqués dans la gestion de ce fonds, mais aussi la responsabilité de chaque citoyen à contribuer dans la mobilisation des ressources.
La présidente du Comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie a relevé que le but priorité dudit fonds reste la lutte contre l’insécurité dans notre pays. Mme Brah Réki Moussa Hassane a souligné que le fonds poursuit entre autres objectifs celui de la mobilisation des ressources ; l’appui au renforcement des capacités des Forces de défense et de sécurité en les dotant des matériels logistiques et en armements ; la prise en charge des victimes du déplacement forcé lié à l’insécurité dans certaines régions et la participation à la prise en charge de la mobilisation des populations dans le cadre des actions citoyennes.
Mamane Abdoulaye (ONEP)