Le Gouverneur de la Région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a procédé, le mercredi 20 décembre 2023, à l’incinération d’une importante quantité de divers produits prohibés. Ces produits sont composés du canabis, du tramadol, d’Exol, du Diazépan, du prégabalin, de l’héroïne et de la Cocaïne. L’incinération s’est déroulée en présence du procureur général près le tribunal de grande d’Agadez et de plusieurs personnalités civiles et militaires.
C’est aux environs de 1 heure que le gouverneur et la délégation qui l’accompagne sont arrivés sur le nouveau site dédié désormais à l’incinération des produits prohibés. Sur place, le Gouverneur a retrouvé les éléments de la Police Nationale et de la Garde Nationale du Niger et de la Gendarmerie Nationale, sous l’égide de l’antenne régionale d’OCRTIS, qui prépare les produits à incinérer. Il s’agit de divers produits saisis ces semaines dernières, composés de 691,62 kg et 13 cornets du canabis, de 10 269,5 comprimés du tramadol, 67 952,5 comprimés d’Exol, 10 124 comprimés du Diazépan, de 756 Gellules du prégabalin, de 54 doses et 0,18 g de l’héroïne et de 144 boulettes pesant 3,5kg de Cocaïne.
A cette occasion, le Gouverneur de la Région d’Agadez a, au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, et de celui du Premier ministre M. Ali Mahamane Lamine Zeine, félicité et encouragé les Forces de Défense et de Sécurité, particulièrement la brigade de recherche de la gendarmerie et les éléments de l’OCRTIS, pour avoir réalisé cette prouesse en si peu de temps.
Ali Maman ONEP/Agadez