Le Comité régional chargé de la collecte du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie a remis, le mercredi 13 décembre 2023 au Gouverneur de Zinder, le Colonel Issoufou Labo la somme de 33 millions de FCFA.
Cette cagnotte constitue la contribution des bonnes volontés au Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie. Elle provient des collectivités territoriales, des écoles coraniques, des cadres de commandement, des projets et des ressortissants nigériens à Malte.
La région de Zinder, rappelle-t-on, avait déjà remis pour les mêmes raisons, il y a un peu plus d’un mois de cela, la somme de 104 millions de FCFA pour alimenter le fonds de solidarité.
Au cours de la cérémonie de remise de ces contributions, le Gouverneur de la région de Zinder a saisi l’occasion, au nom du Chef de l’Etat, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie(CNSP), le Général Abdourahmane Tiani, et du Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine pour adresser ses vifs remerciements à toutes ces bonnes volontés d’ici et d’ailleurs pour ce geste hautement citoyen et patriotique qui honore la Nation nigérienne.
Sido Yacouba ANP-ONEP Zinder