Contribuer au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie est un acte hautement patriotique. C’est conscient de l’importance de ce fonds que les Nigériens continuent de se manifester afin d’alimenter ce fonds et accompagner l’élan souverainiste entamé depuis le 26 juillet 2023. C’est dans ce sens que la présidente du comité de gestion du FSSP a reçu, hier mercredi 3 avril 2024 au siège dudit fonds, plusieurs contributions provenant des bonnes volontés.
Le total de ces contributions en espèces s’élève à la somme de 924.000F CFA dont 50.000F de la famille Anafrat, 76.000F pour le village de Sorkoymè, canton de Dargol, 268.000F pour l’institut régional IRIMAG, 480.000F pour la diaspora et les femmes du village Katanga, commune de Dessa et 50.000F pour l’ONG Droits des Drépanocytaires du Niger, une structure associative composée de victimes de la drépanocytose et leurs parents.
Lors de la réception de ces contributions, la présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie a au nom des autorités du Niger remercié l’ensemble des généreux donateurs pour leur sens élevé de responsabilité et leur participation active à l’œuvre patriotique.
Ainsi, les représentants des généreux donateurs ont salué le comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie pour leur engagement et les efforts consentis en quelques mois afin de favoriser le développement de notre pays. Pour eux, accompagner le CNSP à travers des contributions au FSSP est une obligation morale pour tous les Nigériens car, il y va de l’intérêt de notre cher pays.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)