La ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales, Dr. Élisabeth Shérif, a décerné, le vendredi 7 Juin 2024, un témoignage officiel de satisfaction au Représentant résident du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) au Niger en fin de mission, M. Aboubacary Tall.
La cérémonie de remise dudit témoignage s’est déroulée au cabinet de la ministre en présence des principaux cadres du Ministère. Il s’agit pour le Ministère en charge de l’Education Nationale de témoigner, au nom du gouvernement, sa gratitude à ce responsable de l’UNICEF pour les appuis de cette agence onusienne envers le Niger, notamment en ce qui concerne la protection des droits des enfants.
En recevant sa distinction, le Représentant résident de l’Unicef a exprimé sa reconnaissance envers les autorités nigériennes pour la confiance et les facilités qui lui ont été accordées tout au long de son séjour au Niger. M. Aboubacary Tall a dit que son séjour a été marqué par une collaboration fructueuse et une appréciation particulière de ses actions. « L’Unicef a été toujours aux côtés de l’enfant dans le cadre de l’éducation. Pour nous, le facteur le plus important, c’est de s’assurer que, quelle que soit la situation d’urgence, le droit de l’enfant soit préservé et protégé », a-t-il déclaré.
M. Aboubacary Tall s’est également réjoui de la capacité d’écoute, de la facilité d’accès qui lui ont été accordées par la ministre en charge de l’Education ainsi que ses collaborateurs. « Nous restons mobilisés pour répondre toujours à l’appel de l’enfant nigérien qu’il soit à propos de l’école ou de la santé. Nous restons mobilisés pour la cause de l’enfance et disposés à accompagner le Niger», a-t-il conclu.
Mamane Abdoulaye (ONEP)