L’Ordre des Ingénieurs en Génie Civil du Niger (OIGCN) a primé, le mercredi 12 juin dernier, un élève de classe de 5ème au CEG 4 de Zinder, le nommé Ismaël Boubacar Harouna qui s’est distingué par une ingénieuse conception de maquette. L’adolescent créatif et passionné a su donner vie à son imagination et exprimer un talent hors du commun, en réalisant des plans qui ne laissent pas indifférent l’Ordre des ingénieurs.
Ainsi, conformément à l’une de ses missions, consistant à la promotion des jeunes talents dans son domaine, l’organisation des experts nigériens en génie civil, salue et célèbre la créativité de la pépite, en lui offrant quelques matériels devant lui permettre de développer ses compétences.
Promouvoir le talent et l’innovation des jeunes pour garantir un avenir promoteur, c’est ce que fait l’OIGCN en primant le jeune Ismaël Boubacar, en marge du concours « Génie Challenge ».
« L’innovation est un atout majeur pour la souveraineté de notre pays », estime le président de l’Ordre des ingénieurs en génie civil, M. Moustapha Issaka Galadima qui pense qu’en encourageant ainsi les jeunes, l’on se donne les moyens de trouver des solutions aux défis auxquels notre société est confrontée. Le talent et l’engagement du jeune Ismaël Boubacar sont, selon le président de l’Ordre convaincu autant que ses pairs, « une source d’inspiration pour tous » que l’OIGCN a bien voulu magnifier.
Notons que l’Ordre des ingénieurs en génie civil du Niger a lancé, récemment le concours intitulé ‘’Génie Challenge’’ qui met en compétition des groupes d’élèves et des élèves, sur des projets d’innovation en ingénierie civil. Ce concours vise, précise le président de l’Ordre, à stimuler la créativité, la collaboration et l’esprit d’initiative chez les jeunes. Créé par décret n° 2018-739/PRN/MEQ du 19 Octobre 2018, l’Ordre des Ingénieurs en Génie Civil du Niger, en abrégé OIGCN, réglemente la profession d’Ingénieur en génie civil et d’Ingénieur-conseil.
Ismaël Chékaré, Source : OIGCN