Dans le cadre de la célébration de la Journée ‘’Kids Happy Time’’, l’agence de communication MJC Holding a organisé, le samedi 29 juin 2024 à Niamey, une journée récréative. Cette activité, riche en animation sa été une occasion pour les enfants et leurs parents de se détendre et ouvrir leurs esprits de créativité afin de faciliter la cohésion entre eux.
Selon la promotrice de l’événement, Mme Ngo Bakapa Liliane Clarice, l’esprit de cette journée récréative est de contribuer à faire sortir les enfants du confinement et de la routine qui consistaient à les garder de façon permanente à la maison. Il s’agit aussi de contribuer à développer leurs potentiels.
« On les accompagne juste à ouvrir leurs esprits de créativité à travers divers programmes qu’on organise au cours de cette journée. Il s’agit, entre autres, de l’art plastique, la poterie, du dessin, de la peinture, des jeux de société afin de faciliter la cohésion entre les enfants et les initier à développer un esprit d’initiative plus tard», a-t-elle affirmé.
Par ailleurs, ladite journée servira également de cadre, dit-elle, pour aider les parents d’élèves. « Après neuf (9) mois de classe, nous sommes là pour épauler les parents dans la mesure où ce n’est pas toujours facile de gérer les enfants pendant les vacances. Cette journée vise à conduire ces enfants dans un milieu hors de la maison où ils font des rencontres, voir comment leurs esprits réagissent face aux inconnus, comment ils se font de nouveaux amis, qu’est qu’ils vont apprendre de meilleur ? Et quelles sont les valeurs qu’ils partagent avec les autres amis ? Ce sont là quelques questions auxquelles les différents programmes vont apporter des réponses dans l’intérêt des enfants », a souligné Mme Ngo Bakapa Liliane Clarice.
Il s’agit, à travers cet événement, de mettre sur pied quelque chose de nouveau dont les enfants ont besoin. « Parce que la plupart du temps, quand on organise des évènements, on pense plus aux adultes. Il faudrait aussi qu’on pense aux enfants en se demandant comment les occuper pendant les vacances et en dehors des vacances les amener dans un cadre meilleur », a expliqué l’organisatrice. Mme Ngo Bakapa Liliane Clarice a ajouté que pour cette journée, « le Kids Happy Time a aussi prévu des ateliers de bricolage, du karaoké, pour mettre en exergue ce que les enfants ont appris à l’école et partager avec leurs copains qu’ils se sont fait, toute chose qui va les amener à s’exprimer en public parce qu’il y a des enfants qui sont timides, surtout quand ils se retrouvent dans un milieu hors de l’école. L’idée, c’est de les amener à participer », dit-elle.
Abdoussalam Kabirou (Stagiaire)