La population de Bobiel, un quartier de Niamey, à travers un comité de soutien, a rendu publique, dans l’après-midi du dimanche 21 Juillet 2024, une déclaration de soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). Dans la déclaration lue par le Secrétaire Général du comité de soutien M. Zaberou Mamane Salifou, le Comité apporte son soutien indéfectible et demande aux autorités de compter sur la vaillante population de Bobiel pour défendre la patrie à tout.
Dans cette déclaration, le Secrétaire Général du comité de soutien au CNSP du quartier bobiel, M. Zaberou Mamane Salifou, a tenu à rappeler toutes les actions entreprises par les plus hautes autorités du pays en l’occurrence le President du CNSP, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, et le Premier ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine.
“En effet, depuis juillet 2023, notre pays connaît un changement majeur, marquant un tournant décisif et historique. Après une année passée à la tête de notre pays, c’est le lieu de les féliciter, les soutenir et les accompagner pour le noble combat qu’ils mènent pour la souveraineté totale et effective du Niger”, a-t-il indiqué.
Pour le comité de soutien de Bobiel, le CNSP est la seule force capable de ramener la stabilité et la sécurité dans le pays. La population de Bobiel a également accueilli avec enthousiasme la baisse des prix des hydrocarbures à la pompe. « Nous sommes vraiment ravis de cette décision historique », a déclaré le Secrétaire général du Comité de soutien. M. Zaberou Mamane Salifou a enfin salué la population de l’intérieur et les Nigériens de la diaspora pour leur resilience, leur engagement professionnel et spirituel et demande aux autorités de compter sur la vaillante population de Bobiel. « Notre pays est indépendant et souverain, et nous faisons entièrement confiance à nos dirigeants », a conclu le Secrétaire Général du comité de soutien.
Ousmane Nazir (ONEP)