Le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales poursuit sa mission de campagne de proximité, en vue de l’élection de notre compatriote au poste de Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique. Après Lomé et N’djamena, le Colonel Major Garba Hakimi est arrivé à Addis-Abeba en Éthiopie.
C’est une grande amie du Niger qui a reçu en audience le Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales porteur d’un message du Président du CNSP, le jeudi 15 août à Addis-Abeba. En effet, la Présidente de l’Éthiopie Madame Sahle- Zewde Work a séjourné durant plusieurs années au Niger avant de regagner son pays où elle occupe les plus hautes fonctions de l’Etat.
Et c’est fort de ce lien que le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat le Général de Brigarde ABDOURAMANE TIANI, a dépêché une délégation conduite par le Ministre de la Santé Publique, pour remettre un message à la Présidente de la République Démocratique et Fédérale de l’Éthiopie. Un Message dans lequel, le Président du CNSP a souhaité un soutien d’Addis Abeba pour l’élection de notre compatriote Dr Boureima Hama Sambo candidat au poste de Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique.
Titulaire d’un diplôme de médecine de l’université Abdou Moumouni de Niamey, d’un MPH et d’un doctorat en épidémiologie du Centre des sciences de la santé de l’université d’Oclahoma aux États-Unis, Dr Sambo a toutes les qualités et les compétences requises pour occuper ce poste. Notre compatriote brigue ce poste avec d’autres candidats ceux du Sénégal, de la Tanzanie et du Rwanda.
Abdoulaye Tiemogo,
Conseiller Spécial du Président du Conseil National
pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat