Le Gouverneur de la région de Diffa, le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma a procédé mercredi dernier à une remise de témoignage de satisfaction au Secrétaire Général sortant du Gouvernorat, M. Hambally Bouweya. Il a, par la même occasion, présenté le Secrétaire Général entrant du gouvernorat, M. Attahirou Mahamadou Maidouka. C’était en présence des préfets, des responsables des services judiciaires, ceux des FDS, des directeurs régionaux, des responsables humanitaires, des acteurs économiques et de plusieurs invités.
A l’entame de la cérémonie, le Secrétaire Général Adjoint de la région de Diffa M. Daouda Bardé a souhaité la bienvenue aux invités et les a remerciés pour leur présence. Aussi, il a rappelé très brièvement le travail administratif réalisé par le Secrétaire Général sortant.
Par la suite, le représentant des directeurs régionaux a pris la parole pour apporter des témoignages poignants sur l’excellente collaboration entretenue par Hambally Bouweye avec eux. Dr Boureima Halidou a indiqué que le Secrétaire Général sortant a été un responsable d’une haute qualité morale qui a su écouter, conseiller, appuyer les directeurs régionaux, chacun dans sa sphère de compétence.
Procédant à la remise du témoignage officiel de satisfaction au Secrétaire Général sortant, le Gouverneur de Diffa a rappelé que M. Hambally Bouweye a été nommé suivant le décret n-2022-056/PRN/MI/D du 13 Janvier 2022, il totalise donc 2 ans et 7 mois de service effectif à Diffa. « De cette durée, j’ai collaboré avec le SG sortant pendant 1 an 13 jours », a ajouté le Général Mahamadou Ibrahim Bagadoma. Il a souligné les qualités intrinsèques de l’Intéressé, M. Hambally Bouweye, qui a été un collaborateur loyal, déterminé, patient, méthodique et surtout un travailleur infatigable. « Le Secrétaire Général sortant nous laisse l’image d’un responsable administratif qui a su assumer sa mission avec abnégation et efficacité. Pour tous ces services rendus à la région, je lui décerne le présent Témoignage Officiel de Satisfaction », a dit le Gouverneur.
En recevant le Témoignage des mains du Gouverneur, le Secrétaire Général sortant a tenu à remercier le 1er responsable de la région qui a su créer un cadre agréable de travail. Aussi, M. Hamabally Bouweye a rendu un vibrant hommage à l’ensemble des responsables administratifs, militaires, ceux des directions techniques, des ONG, des projets et programmes, aux organisations socioprofessionnelles, aux jeunes, aux femmes et à toute cette communauté qui l’ont fortement appuyé durant sa mission dans la capitale du Manga.
Il faut noter que le nouveau Secrétaire Général de la région, M. Attahirou Mahamadou Maidouka, est Directeur Administratif. Il a été nommé le 31 Juillet 2024. Le Secrétaire Général entrant a profité de l’occasion pour saluer et remercier les autorités pour l’accueil qui lui a été réservé avant de dire qu’il est venu apporter sa contribution dans toutes les actions de développement de la région. M. Attahirou Mahamadou Maidouka a sollicité l’appui de chacun pour l’accomplissement de sa mission.
Mato Adamou, ONEP Diffa