Le Secrétaire Général de la région d’Agadez M. Souleymane Seidou Boulhassan a rencontré, le vendredi 23 Août 2024 dans l’après-midi, les responsables des services régionaux pour une prise de contact et d’échanges.
Ainsi, une semaine après sa prise de fonction, le vendredi 16 Août 2024, et après une première rencontre avec le personnel du gouvernorat d’Agadez, c’est autour des responsables des services déconcentrés de l’État d’être conviés à cet exercice. Face au personnel du gouvernorat, le Secrétaire Général a décliné l’objet de ladite rencontre qui se résume essentiellement à une prise de contact, pour se présenter et se connaître
M.Souleymane Seidou Boulhassan a remercié les plus hautes autorités pour cette confiance placée en sa modeste personne. Evoquant l’ordre du jour de la rencontre après les différentes présentations, le Secrétaire Général, M. Souleymane Seidou Boulhassan a indiqué qu’il a déjà, par le passé, occupé plusieurs autres responsabilités similaires aux niveaux déconcentré et central. Parmi les responsabilités qu’il a occupées, il a cité celles de Secrétaire Général du Conseil Régional de Zinder, Directeur Administratif au Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de la Décentralisation, Directeur des Etudes et de la Programmation au Ministère de la Population, Directeur Régional de l’Etat Civil, des Migrations et des Réfugiés de Zinder.
Cette rencontre a été très succincte mais très riche, car elle a été l’occasion pour le Secrétaire général d’inviter l’ensemble des responsables à une franche collaboration, car le seul but, c’est de travailler pour aider notre pays à avancer sur cette nouvelle orientation impulsée par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et le gouvernement. « Le pays a besoin de l’engagement de ses filles et fils, notamment l’ensemble des travailleurs, pour la sauvegarde de notre souveraineté, pour la refondation de la République et la conquête de notre liberté et de notre sécurité pour le développement durable de la nation », a-t-il déclaré.
La remise des agents de l’Etat au travail et le respect des horaires du service a été aussi un point majeur du message du Secrétaire général du gouvernorat. Il a par ailleurs rassuré tous les directeurs régionaux de sa disponibilité pour l’accomplissement de la mission commune dans la sincérité et le respect. C’est pourquoi, il a demandé à chacun de jouer son rôle avec la même sincérité et la même sérénité. M. Souleymane Seidou Boulhassan a insisté sur la communication interpersonnelle avant de demander à l’ensemble des services le bilan des travaux réalisés afin de lui permettre d’avoir une idée claire du niveau de mise en œuvre des activités de chaque service.
Ali Maman ONEP-AGADEZ