« Monsieur le Président et Cher Frère,
Suite à Votre brillante réélection à la Magistrature Suprême de votre grand pays, la République Algérienne Démocratique et Populaire, lors du scrutin présidentiel du 7 septembre 2024, j’ai l’immense plaisir d’adresser, au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), du Gouvernement, du peuple Nigérien et en mon nom, à Votre Excellence, mes sincères félicitations et mes vœux de pleine réussite dans l’accomplissement de votre haute et exaltante mission.
En Vous renouvelant sa confiance, le Peuple Algérien vient de témoigner sa satisfaction pour les grandes réalisations enregistrées par l’Algérie sous Votre précédent mandat ainsi que pour l’amélioration qualitative du bien-être des populations Algériennes.
Aussi, fort de l’excellence de nos relations bilatérales et de notre commune volonté de les renforcer davantage, je formule le vœu qu’ensemble, sous ce nouveau mandat, nous travaillerons, conformément à nos engagements, à les traduire en actions concrètes au profit de nos deux peuples frères et pour le développement socio-économique de notre cher continent.
Dans cette optique, il me plaît de réitérer à Votre Excellence mon entière disponibilité d’œuvrer, de concert avec Vous, pour la réalisation de grands projets auxquels nos deux pays accordent la plus haute importance.
En Vous renouvelant mes sincères félicitations, je Vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’assurance de ma très haute considération. »
Le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI