La coordination régionale COSNAS fait un don de sacs vides à la Mairie dans le cadre des travaux de construction des digues pour contrecarrer les inondations. Il faut rappeler que les eaux de la Komadougou menacent certains quartiers de la ville de Diffa et les villages périphériques. Ces eaux ont causé des dégâts sur les rizières qui étaient bien emblavées.
Pour contrecarrer l’avancée de ces eaux qui constituent une sérieuse menace d’inondation, la Mairie, le gouvernorat, l’ONAHA, les Services Techniques compétents sont à pied d’œuvre pour une confection rapide des digues à travers la mise en place des sacs remplis de sable.
Face à cette situation de lutte collective, la COSNAS, à travers sa représentation régionale, vient de remettre au Secrétaire Général de la Commune Urbaine de Diffa, un don de 2000 sacs vides le dimanche 15 septembre 2024. A travers ce geste, le Coordonnateur régional s’est dit très fier de contribuer de manière modeste à cette lutte dans la Commune. « Nous sommes très engagés aux côtés des autorités à tous les niveaux pour gagner cette bataille contre les inondations », a -t-il ajouté.
Peu après avoir réceptionné cet appui, le Secrétaire Général de la Commune Urbaine de Diffa s’est dit honoré de recevoir ce geste d’une structure très organisée qui œuvre inlassablement dans des actions multiformes pour accompagner les autorités. M. Seyni Mahamadou de saluer cette prompte contribution avant de remercier la COSNAS au nom de l’Administrateur Délégué pour cet acte hautement patriotique qui honore tous les membres de la Coordination régionale de la COSNAS Diffa.
Mato Adamou, ONEP Diffa