Suite à l’appel à la solidarité nationale, la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) a fait un don au profit des sinistrés de la région. Cet appui est composé de 200 sacs de riz, 100 cartons de pâtes alimentaires, 50 cartons d’huile et 25 cartons de savons. La cérémonie officielle de remise de cette aide s’est déroulée le lundi 23 septembre 2024 dans les locaux de l’OPVN de Maradi.
En remettant ce don, le Directeur des Placements et des Investissements de la CDC, M. Maman Mahamane Nour a indiqué que ce geste est l’expression de la participation de la Caisse des Dépôts et Consignation à l’effort de solidarité à l’endroit des sinistrés de Maradi. « Nous osons espérer que ce geste contribuera à alléger la souffrance des familles sinistrées », a-t-il affirmé. Maman Mahamane Nour a, au nom de la Caisse des Dépôts et Consignation, témoigné la compassion de sa structure aux familles éprouvées et présenté ses condoléances aux familles éplorées.
Peu après avoir réceptionné le don, le Gouverneur de la Région de Maradi, le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou a rendu grâce à Dieu et remercié la CDC pour cet appui. « La caisse des dépôts et Consignation vient accompagner les efforts inestimables de l’Etat du Niger dans l’accompagnement de nos populations sinistrées », a-t-il reconnu. Il a ajouté que si toutes les structures de l’Etat fournissent un peu d’efforts dans cette assistance, « nous n’aurons plus besoin d’une assistance particulière de l’extérieur ».
Aujourd’hui, poursuit-il, la Caisse des Dépôts et Consignation, comme bien d’autres structures nationales, vient de prouver qu’on peut trouver une réponse nationale à ce sinistre. « Ce geste combien important viendra sans nul doute soulager la souffrance des sinistrés », a-t-il ajouté avant de saluer, au nom des plus hautes autorités, cette promptitude de la CDC. Le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou a enfin rassuré le donateur de ce qu’il veillera personnellement à ce que ce don parvienne à qui de droit.
Tiémogo Amadou, ONEP Maradi