Le Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, a présidé le mercredi 16 octobre 2024 devant les autorités régionales civile et militaire, la cérémonie d’incinération des drogues et autres stupéfiants saisis par les forces de défense et de sécurité à Agadez.
Cette quantité de drogue incinérée est composée de 75 999,71 g de cannabis ; 178 boules de cannabis ; 191 cornets de cannabis ; 76 briques de cannabis ; 1 396 comprimés de Tramadol ; 2585,25 comprimés et 2 sachets d’Exols ; 273 comprimés de diazépam ; 142 gélules pregabalin ; 1 cornet d’héroïne ; 9,33 drogues crack ; 1 920,000 comprimés de Kaptagon ; et autres 695 compris de royal Tyxx ; 6 boites de Ganaking.
Peu après la mise à feu, le gouverneur, a transmis les salutations fraternelles des plus hautes autorités aux FDS en particulier les éléments de l’OCRTIS antenne régionale d’Agadez pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer pour intercepter la drogue et les personnes incriminées. Il a demandé également un franche collaboration de la population avec les FDS dans cette lutte. Le gouverneur d’ajouter, qu’au vu de la recrudescence de ce phénomène, les efforts doivent être conjugués pour mettre fin à cette pratique.
Le procureur près le tribunal de grande instance d’Agadez, M. Yacouba Issaka a encouragé et félicité toutes les forces de défense et de sécurité qui se donnent corps et âme pour lutter efficacement contre la fraude et le trafic en tout genre dont celui des produits prohibés. Il a aussi saisi l’occasion pour exhorter la population à redoubler de vigilance et de renforcer sa collaboration avec les FDS.
Hadi Oumarou (Stagiaire ONEP-Agadez)