Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, a reçu le mercredi 23 octobre 2024 en début de soirée, les deux lauréats de la 64è édition du prix international de lecture et de mémorisation du Saint Coran, tenue en Malaisie du 05 au 12 octobre 2024. Il s’agit de M. Oubaydoullah Boubacar Ango, âgé de 25 ans, et Mlle Habsatou Hamissou Boubacar, 18 ans, accompagnés par le Président de l’Association Islamique du Niger, Cheikh Djibril Soumaila Karanta.
A leur sortie d’audience, les deux lauréats ont exprimé leur fierté et leur reconnaissance pour cette marque d’attention de la part du Chef de l’Etat. M. Oubaydoullah a confié qu’ils ont échangé avec le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie sur leurs parcours, leurs défis et leurs succès. Il a aussi précisé qu’il est à son 5è prix international et il s’est réjoui d’être reçu par le Chef de l’Etat.
Le Président de l’Association Islamique du Niger, Cheikh Djibril Soumaila Karanta, a rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat pour cette initiative qui encourage les lauréats à continuer d’inspirer les autres. Il a par ailleurs porté à la connaissance du public que le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, a attribué cinq (5) places pour le Hadj 2024 à M. Oubaydoullah et son Papa, à Mlle Habsatou qui a également remporté le premier prix côté femme et sa maman ainsi que leur accompagnateur.
Il faut noter que cette rencontre qui s’est déroulée en présence des membres du CNSP a été une occasion pour les autorités nigériennes de célébrer le mérite et l’excellence de ces jeunes lauréats qui ont valablement représenté le Niger.
Aïchatou Hamma Wakasso (ONEP)