Les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc 2025 bas son plein avec des rebondissements. Cet après-midi, le Mena qui évolue dans le groupe F à fait preuve de résilience en battant le Soudan, sur le score de 4 buts à 0 au Stade de Kégué à Lomé au Togo.
Classé en quatrième position avec seulement 1 point avant ce match, le Niger s’est relancé dans la quête de la qualification pour la CAN 2025. Avant le match de ce jeudi 14 novembre 2024, le classement du groupe F montre un écart significatif entre les équipes plaçant l’Angola 1ère avec 12 points (déjà qualifié), le Soudan avec 7 points, le Ghana avec 2 points et le Niger avec 1 point.
Avec cette victoire triomphale, le Mena obtient une large marge nécessaire pour compenser son retard et espérer bien se positionner. Le prochain match est prévu le 18 novembre 2024 contre les blacks stars du Ghana à Accra. Pour que la qualification soit une réalité, il est nécessaire que le Mena marque encore de buts et protège ses filets.
L’espoir reste permis
Malgré la complexité des probabilités du départ, le Niger conserve un épouvantail d’espoir. Ses supporters savent que dans le football, tout est possible, et les joueurs devront tout donner pour réaliser cet exploit. Le dernier match sera la bête noire, et chaque but comptera dans cette quête de qualification.
Abdoul Aziz Ibrahim (ONEP)