Les autorités administratives, les responsables des FDS, les cadres techniques et les responsables des projets, programmes et ONG de Dosso ont organisé, le vendredi dernier, une grande cérémonie d’au revoir au Gouverneur sortant de la région, le Général de Brigade Iro Oumarou ,qui quitte la région après un séjour de 17 mois. L’émotion se lisait sur les visages de ces différents responsables qui ont accompagné le gouverneur dans l’accomplissement de sa mission de premier responsable de la région.
Plusieurs interventions ont été prononcées à cette circonstance : le doyen des cadres régionaux, le représentant des Forces de Défense et de Sécurité, le représentant des préfets de la région ont tous mis l’accent dans leurs interventions sur la parfaite collaboration qui a toujours existé entre eux et le Gouverneur dans l’exercice de leurs missions. Les FDS ont de leur côté apprécié la disponibilité du Gouverneur dans la gestion sécuritaire.
Intervenant pour sa part, le Secrétaire Général du gouvernorat de Dosso, M. Abou Idrissa a loué la qualité du Gouverneur pour ses initiatives qui ont, a-t-il indiqué, transformé la communauté de façon significative. « Nous sommes, a souligné le Secrétaire Général du gouvernorat, les témoins privilégiés de tous les efforts et sacrifices que le Gouverneur a consentis pour le bien-être des populations de la région pendant les moments les plus difficiles après les évènements du 26 juillet 2023 ». Le Gouverneur Iro Oumarou, a précisé le Secrétaire Général du gouvernorat, a su, aux côtés des FDS de la région avec tact et abnégation surmonter les multiples défis sécuritaires qui ont émaillé l’ensemble de la région.
En réponse à toutes ces interventions, le Gouverneur sortant de la région de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou, a salué tous ceux qui l’ont accompagné dans sa noble mission. « Dosso, a-t-il souligné, est une région où l’on tisse les meilleures relations ». Il a par la suite invité les populations à redoubler d’efforts et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que la région émerge avec les perspectives qui se dessinent pour elle, pour que la région soit la pionnière dans le système de la refondation. Le Général de Brigade Iro Oumarou, a en outre demandé aux populations de la région de soutenir le nouveau Gouverneur, de lui faciliter la tâche et de l’accompagner dans sa nouvelle fonction.
Mahamane Amadou, ONEP/Dosso