
Suite à l’attaque terroriste contre une mosquée dans la localité de Fambita, le Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, SE. Abdelmadjid TEBBOUNE a adressé, Alger, le 25 mars 2025, un message de condoléances et compassion au Président de la République, Chef de l’Etat le Général d’Armée Abdourahamane Tiani. Par la même occasion, il a exprimé la ferme condamnation par l’Algérie de cette attaque lâche sur des civils qu’il a qualifié ‘’d’acte criminel abject’’. Le message est libellé ainsi qu’il suit :
« Excellence et cher frère,
C’est avec émotion et tristesse que j’ai appris la nouvelle de l’attaque terroriste lâche sur des civils dans la région de Fambita à Téra – Tillabéri, qui a fait 44 morts et 13 blessés.
L’Algérie condamne fermement cet acte criminel abject qui vise la stabilité et la sécurité de la république sœur du Niger, et je vous présente ainsi qu’à toutes les familles des victimes, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances et notre profonde compassion, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, et réaffirmant notre entière solidarité avec la république sœur du Niger en cette pénible circonstance.
Je vous prie de croire, Excellence et cher frère, en l’assurance de ma très haute considération.
Abdelmadjid TEBBOUNE »