
Accueil de la délégation du gouverneur au 3e groupement des sapeurs-pompiers
Le gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Massalatchi Mahaman Sani, a poursuivi sa tournée de prise de contact dans les administrations locales. Accompagné du Secrétaire général adjoint de la région, de l’Administrateur délégué de la Ville de Zinder et des responsables des Forces de Défense et de Sécurité, il a visité, le mardi 15 avril 2025, plusieurs services sociaux de base pour s’informer des conditions de travail des agents et transmettre les salutations des autorités supérieures.
Au cours de cette journée du mardi, le gouverneur s’est rendu dans cinq structures, dont la direction régionale du Plan, l’état-civil, le service des migrations et des réfugiés, le 3è groupement des Sapeurs-pompiers, la direction régionale de la Police Nationale, ainsi que le groupement des compagnies nigériennes de sécurité N°3 de Zinder.
A la Direction Régionale du Plan et de la Direction de l’État Civil, des migrations et des réfugiés, la délégation a été accueillie par le personnel des deux directions. Le gouverneur a ensuite été informé du fonctionnement de ces entités ainsi que des difficultés qu’elles rencontrent. Par la suite, la délégation s’est rendue au 3è groupement des Sapeurs-pompiers où le Colonel Massalatchi Mahaman Sani a pris la parole pour souligner l’importance de rester extrêmement vigilant. « Le travail que vous effectuez vise à promouvoir la souveraineté de notre pays. Vous êtes en train de réaliser un travail exemplaire et les autorités vous en sont reconnaissantes. Je vous encourage à poursuivre vos efforts et à garder à l’esprit le réflexe de faire des comptes-rendus à la hiérarchie. Pour toute situation perçue comme suspecte, il est essentiel d’informer la hiérarchie afin d’assurer un suivi adéquat », a ajouté le Gouverneur. Une démonstration d’interventions de premiers secours a été simulée, sur place, par des équipes.
Par la suite, la délégation du gouverneur s’est rendue à la direction régionale de la Police Nationale où le Colonel Massalatchi Mahaman Sani a visité différents services. À chaque étape, la délégation ont été chaleureusement accueillie par le personnel des services concernés. Comme dans les autres services visités, le gouverneur s’est renseigné sur les conditions de travail du personnel, les différentes difficultés rencontrées par les services, mais aussi, et surtout, les réalisations de chaque service. Il a également transmis les salutations des autorités nationales aux agents.
Au terme de ces visites qui ont duré une demi-journée, le Gouverneur de la région de Zinder a exprimé sa satisfaction, félicité et encouragé tout le personnel des structures visitées pour leur engagement dans l’accomplissement de leurs missions malgré les obstacles et la modestie des moyens.
Rabiou Dogo, ONEP-Zinder