
Photo de famille à l’issue de la visite à l’Université de Diffa
Accompagné d’une délégation composée de son staff administratif et technique et des cadres de la Sous-Délégation Régionale HCR de Diffa, le représentant pays de l’UNHCR, M. Emmanuel Gignac, a effectué une visite à l’Université de Diffa la semaine dernière. L’objectif de cette sortie est de renforcer la collaboration sincère et fructueuse qui unit les deux Institutions.
A son arrivée au Rectorat, le Représentant Pays de l’UNHCR, M. Emmanuel Gignac, a été salué par le Recteur entouré de ses plus proches collaborateurs.
Dans son mot introductif, le Recteur Moussa Mamoudou Boubacar s’est dit très fier de recevoir la visite de l’UNCHR, un partenaire privilégié de l’Université de Diffa. « Votre visite fait date dans l’histoire de notre Rectorat comme une bonne saison de pluie fait date dans le Sahel », a-t-il souligné.
Quant à M. Emmanuel Gignac, il a tout d’abord salué la qualité de l’accueil avant de dire que l’Université constitue un cadre de travail pour la mise en œuvre des principaux axes de coopération, notamment la suite de l’Atelier sur le « Renforcement de l’Inclusion Socio-économique et de l’Autonomisation des populations déplacées de force et des communautés hôtes » qui s’est tenu du 26 au 28 novembre 2024 à Diffa.
Soulignons par ailleurs que plusieurs projets de collaboration ont été envisagés et discutés dans le but d’améliorer le bien-être des populations locales. Pour immortaliser la visite, une photo de famille a été prise, symbole d’un sentiment de satisfaction partagé entre les deux parties.
Mato Adamou
ONEP Diffa