
Sur le site d’un chantier visité par la délégation ministérielle
Pour alléger les difficultés des citoyens durant et après la période des pluies, l’État du Niger s’investit pleinement dans le développement des infrastructures routières. C’est ainsi que, le lundi 28 avril 2025, le ministre de l’Équipement et des Infrastructures, le Colonel-major Salissou Mahaman Sallissou, a visité deux déviations de chantiers de voiries à Niamey. A travers cette sortie, il s’est agi pour le ministre de faire le point sur l’avancement des travaux à la veille de la saison des pluies.
La première étape de cette visite a conduit la délégation ministérielle sur le site de la déviation quittant le boulevard Tanimoune au rond-point Telwa construit sur une distance de 5 km. A ce niveau, les deux principaux ouvrages sont désormais terminés. Ensuite, la délégation a poursuivi sa visite jusqu’au pont Saga Gorou, où une déviation de 1,3 km a déjà été achevée avec sa couche de base, tandis que le revêtement est en train d’être réalisé. Au cours de la visite, le ministre de l’Equipement et des Infrastructures a signalé une nouveauté dans la construction de ces voies : le bitumage des déviations, une technique qui, auparavant, n’était pas fréquemment adoptée pour ce genre d’infrastructures.
« Là où nous sommes aujourd’hui, la couche de base c’est pratiquement 3 m 50 avec une couche de bitume qui va permettre une circulation en toute sécurité de tous les usagers. De l’autre coté au niveau de Sorey, c’est la même chose qui a été réalisée à la grande satisfaction des populations et les travaux avancent normalement. Au nom des plus hautes autorités, j’encourage l’ensemble des acteurs à redoubler d’efforts dans la mesure où le défi est là. Mais, je pense que nous avons les ressources humaines, les compétences et l’engagement qu’il faut pour être au rendez-vous. Nous allons quitter ce lieu avec une note de satisfaction », a souligné le Colonel-major Salissou Mahaman Sallissou.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)