En collaboration avec les oulémas, la coordination régionale du mouvement M62 a organisé, le vendredi 8 décembre 2023 à la place de la résistance, un prêche et une prière collective suivie de Qunut. Cette enième activité organisée par le M62 a enregistré la participation du gouverneur de la région de Niamey, du commandant de la base aérienne 101 accompagné de ses proches collaborateurs, des acteurs de la société civile et de plusieurs invités.
Suite à l’appel de la coordination régionale du mouvement M62 de Niamey, beaucoup d’hommes et femmes venus des quatre coins de la ville ont répondu par leur présence physique, pour démontrer leur engagement et leur détermination à défendre leur Nation qu’est le Niger. L’objectif recherché est d’implorer ALLAH (S.W.T) pour sa miséricorde et son secours dans le cadre des épreuves injustes que subit notre peuple afin qu’il puisse triompher contre les ennemis internes et externes connus ou cachés de notre pays et qu’il lui assure la victoire totale par rapport à la marche vers sa souveraineté.
Au cours du prêche, l’Imam a appelé la population à s’engager fermement pour l’amour de la patrie et à être très vigilante par rapport aux fakes news qui tentent de détourner l’objectif des différentes actions menées par les autorités actuelles. Selon le coordinateur du mouvement M62, M. Abdoulaye Seydou, le mouvement a la ferme conviction qu’aujourd’hui la marche dans laquelle est engagé notre peuple, aura un sort positif en dépit de toutes les hostilités. Ces victoires qui se succèdent, sont le fait de la volonté d’ALLAH. « Rappelez-vous que par le passé, à chaque fois que nos manifestations sont interdites, nous retournons vers Allah à travers des jeûnes, des prières. Cette activité rentre dans le même cadre parce que nous sommes convaincus que si on nous empêche de jouir des textes locaux et que nous tendons nos mains vers Allah, il va nous descendre sa miséricorde. Ce sont ces prières-là qui ont fait en sorte que Dieu a entendu le cri de cœur des citoyens et a changé la situation. Aujourd’hui, nous avons des autorités qui sont à l’écoute du peuple », a-t-il expliqué.
M. Abdoulaye Seydou devait par ailleurs souligner que le M62 est en train d’accompagner les autorités actuelles du pays dans l’accomplissement de l’objectif qu’elles se sont fixées. « Nous œuvrons ensemble pour que véritablement notre pays retrouve sa souveraineté et sa dignité et qu’il soit respecté par tous les acteurs. Et nous estimons qu’à travers ces prières, Dieu va guider et faire entendre raison aux Chefs d’État de la CEDEAO sur le cas du Niger », ajoute-t-il. Par ailleurs, le coordonnateur du M62 a lancé un appel à tous les citoyens d’intensifier les prières et les jeûnes pour qu’ensemble notre pays puisse retrouver sa souveraineté et qu’il soit respecté par le monde entier.
Rabiou Dogo Abdoul-Razak (ONEP)