Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a reçu, le lundi 12 Août 2024 à son cabinet, l’Ambassadeur du Royaume des Pays Bas en fin de mission au Niger, SE. Paul Tholen.
À l’issue de cette audience, le diplomate néerlandais s’est félicité de la qualité des échanges avec le Chef de l’État. « En fin de mission ici au Niger, je suis ravi d’avoir eu l’opportunité de discuter avec le Président du CNSP, Chef de l’État, de la coopération bilatérale qui existe entre les deux pays et des moyens de la renforcer », a-t-il déclaré.
M. Paul Tholen a également échangé avec le Chef de l’État sur divers sujets que les deux pays souhaitent approfondir. « Je garde un souvenir extrêmement positif du Niger, en particulier de la résilience du peuple nigérien et de son hospitalité immense. Je pars avec un souvenir positif », a confié le diplomate néerlandais.
Cette audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet Adjoint du Président du CNSP, M. Habibou Issoufou, et du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur.
Yacine Hassane (ONEP)