Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, s’est entretenu le vendredi 10 janvier 2025, à son cabinet, avec le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabė de l’Extérieur, M. Karamoko Jean Marie TRAORE.
A ccompagné de M. Bakary Yaou Sangaré, son homologue du Niger, le Chef de la diplomatie burkinabè est porteur d’un message du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ à son frère et homologue du Niger, le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.
À l’issue de l’audience, M. Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a précisé que cette visite s’inscrit dans le cadre des échanges entre les deux Chefs d’État. « Le Capitaine Ibrahim Traoré m’a instruit de transmettre ses vœux de bonne année 2025 à son frère du Niger, ainsi que de discuter de plusieurs sujets relatifs à l’amitié et à la fraternité entre le Burkina Faso et le Niger, mais également des questions confédérales », a déclaré M. Karamoko Jean Marie Traoré. « Le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ m’a également instruit de prendre les orientations auprès de son ainé, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, pour des questions relatives à l’avenir de l’espace confédéral. Le Chef de l’État du Niger m’a écouté avec une grande attention et m’a donné ses conseils éclairés. Nous quittons Niamey très satisfait de ces discussions », a conclu le ministre burkinabè en charge des Affaires Etrangères.
Abdoulaye Mamane(onep)