Le Premier ministre, Ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu, hier mercredi 3 janvier 2024, à son cabinet, le Secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) en fin de mission, M. Abdérahim Biremé Hamid.
Appelé à d’autres fonctions par le gouvernement Tchadien, M. Abdérahim Biremé Hamid, Secrétaire exécutif de l’ABN a, à l’issue de cette entrevue avec le Premier ministre, remercié les autorités nigériennes ainsi que la population pour l’accueil et l’hospitalité à son égard.
« J’ai dirigé l’ABN en tant que Secrétaire exécutif. Ma mission a pris fin avec ma nomination au gouvernement au Tchad. Donc, avant de rentrer, c’est tout à fait normal que je vienne rendre compte de nos activités au niveau de l’ABN et les perspectives d’avenir, mais aussi remercier les populations nigériennes, à travers le Premier ministre, pour l’accueil et l’hospitalité dont j’ai fait l’objet durant mon séjour à Niamey », a indiqué le Secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger.
Pour rappel, l’ABN est une organisation intergouvernementale chargée de promouvoir la coopération entre les Etats membres et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations du bassin par la gestion durable des ressources en eau et des écosystèmes associés.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)