La légion de la gendarmerie nationale de la Région d’Agadez a mobilisé plusieurs dizaines de ses éléments qui ont procédé à un don du sang, le vendredi 15 décembre 2023, au Centre Régional de Transfusion Sanguine (CRTS). C’est le premier responsable de la Légion, le Col Boubacar Maman Dogo, qui a conduit l’équipe pour cette action humanitaire.
Cette action humanitaire de la Gendarmerie nationale a pour but d’apporter sa contribution à l’amélioration la situation de la banque du sang du Centre Régional de Transfusion Sanguine, afin d’aider à sauver des vies. La légion répond à travers ce geste à l’appel du Centre Régional de Transfusion Sanguine qui est en insuffisance de stock. « C’est une opportunité pour que les forces de défense et de sécurité en général et la Gendarmerie nationale en particulier de faire ce don du sang pour contribuer à améliorer la situation de la banque du sang mais aussi pour aider à sauver des vies. Chaque fois que le besoin se fera sentir, nous serons disposés à venir donner du sang », a souligné le Lt-colonel Malloum Manga.
Cette action est d’autant plus importante, qu’elle intervient au moment où la région d’Agadez se prépare à accueillir la 44ème édition du Sabre National de lutte traditionnelle, un moment de rassemblement des personnes. Cela contribuera à faire face à des éventuels cas de besoin du sang.
Ali Maman ONEP/Agadez