Le Gouverneur de la Région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a réceptionné, hier lundi 4 décembre 2023 au Gouvernorat, les contributions d’Iférouane et le complément d’Arlit au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. Il s’agit de 5.610.000 F de contribution de la Commune Rurale d’Iférouane et un chèque de 1.161. 000 FCFA, en complément de la contribution du département d’Arlit faites la semaine dernière.
Ces contributions ont été remises au Gouverneur par le Préfet d’Iférouane et celui d’Arlit. La cérémonie s’est déroulée à la devanture du gouvernorat en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires. Aussitôt après la cérémonie, le Gouverneur a remis l’intégralité de cette somme au Fondé de la région, qui représente la Trésorière régionale empêchée.
Le Gouverneur a saisi, cette occasion, au nom du CNSP et du Gouvernement de la Transition, pour remercier les contributeurs pour leurs actes de patriotisme et leur sens de devoir vis-à-vis de l’Etat. « Ces fonds viennent s’ajouter au montant qui était déjà versé la semaine passée. Je voudrais donc, au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, et au nom de l’ensemble du Gouvernement, remercier, ces bonnes volontés pour cet acte patriotique. Ce sont des gestes qui démontrent à suffisance la volonté des Nigériens d’accompagner le CNSP dans son action de refondation de la Patrie, dans son action de la recherche de la souveraineté nationale. Nous saluons ces actes qui sont hautement patriotiques », a souligné le Gouverneur.
Ali maman ONEP/Agadez