Le Procureur de la République sortant près le Tribunal de Grande Instance d’Agadez, M. Moctar Henri Martin a été honoré hier au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au gouvernorat sous la présidence du Général de Brigade Ibra Boulama Issa, gouverneur de la région. En prélude à son départ, suite à son affectation, M. Moctar Henri Martin a reçu plusieurs témoignages de satisfaction décernés par les autorités.
C’est ainsi que le gouverneur, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, et le Sultan de l’Aïr, représentant les couches sociales, lui ont décerné des témoignages officiels de satisfaction pour service rendu à la région. La cérémonie symbolique de remise s’est déroulée en présence du Procureur entrant et des personnalités civiles et militaires, ainsi que de plusieurs personnes avec lesquelles il a collaboré dans le cadre de sa mission, dont les représentants des organisations des femmes et celles des autres secteurs.
En lui remettant successivement leurs témoignages, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa et Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou ont tous rappelé les qualités de l’homme, de même que le dévouement et la disponibilité dont il a fait montre tout au long de son service à Agadez en qualité du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance. En plus de ces témoignages, le procureur sortant a reçu plusieurs cadeaux dont un sabre offert par le Sultan.
Et c’est avec une émotion à peine contenue que M. Moctar Henri Martin a pris la porale pour exprimer toute sa reconnaissance, mais aussi tous les sentiments de joie et de fierté qui l’animent pour avoir été distingué par ces témoignages et ces gestes combien bienveillants. Il dit garder de bons souvenirs de la région d’Agadez et s’est engagé à continuer à accomplir la mission qui lui sera confiée dans le future. Le procureur sortant a profité de cette occasion pour présenter son remplaçant, M. Issaka Yacouba. Une photo de famille a sanctionné la fin de la cérémonie.
Ali Maman ONEP/Agadez