Fin de parcours pour les deux criminels considérés comme les plus dangereux de la région d’Agadez. L’information a été donnée par le Directeur Régional de la Police Nationale d’Agadez, le Commissaire Divisionnaire Tongueye Boureima, lors d’un point de presse qu’il a aminé un point de presse le lundi 20 novembre 2023.
Le premier malfrat, un jeune Nigérian, s’est illustré par son évasion spectaculaire de sa cellule du commissariat d’Agadez, il y’a de cela un mois. Le second, interpellé dans le cadre des moyens mis en place par la direction régionale de la Police d’Agadez pour rechercher le fugitif Ismaël Hassan, est soupçonné, en plus d’avoir hébergé son ami criminel, d’être un évadé recherché aussi par la police.
Le Directeur régional de la Police Nationale d4Agadez, le Commissaire Divisionnaire Tongueye Boureima, a saisi l’occasion pour adresser, au nom des autorités nigériennes en générale, et celui de la région d’Agadez en particulier, ses félicitations aux éléments de la Police Nationale d’Agadez. Il a également remercié les populations de la région pour leur franche et efficace collaboration.
Lors de leur arrestation, la police a saisi plusieurs objets dont des téléphones portables de grande valeur, une moto, des produits cosmétiques, et des armes blanches. Tous ces objets sont mis sous scellé, conformément à la loi, et remis à la justice pour la suite de la procédure
Le Point de presse s’est déroulé en présence du Directeur Régional Adjoint de la Police Nationale, du Directeur Régional de Police Judiciaire et du Chef de l’Antenne OCRTIS d’Agadez.
Ali Maman ONEP/Agadez