
La table de séance à l’ouverture de l’atelier
La fédération nigérienne de football (FENIFOOT) a organisé, le vendredi 21 février 2025, un atelier d’échanges avec les membres des commissions indépendantes et des commissions centrales permanentes sur l’organisation et le mode de fonctionnement de la fenifoot et de leurs structures. Cette cérémonie a été présidée par le Secrétaire général de la fenifoot, M. Moumouni Amadou, en présence de plusieurs membres de la fenifoot.
Au cours des travaux, le Secrétaire général de la Fenifoot, M. Moumouni Amadou, a indiqué que cet atelier concerne les commissions indépendantes et deux commissions centrales permanentes. « A cet effet, ce que nous voulons au sortir de cet atelier d’échanges que nous puissions mieux connaitre les uns et comprendre aussi l’instance du football nigérien qu’est la FENIFOOT, notamment son mode de fonctionnement et son organisation. Nous allons travailler pour que chacun puisse s’imprégner de nos textes afin de les approprier », a-t-il expliqué.
« A travers cette présentation, nous espérons pouvoir vous donner les informations essentielles sur le fonctionnement de la Fenifoot. Après, nous allons ouvrir les échanges autour de cette question. Nous avons avec nous, certains spécialistes dans chaque domaine par rapport au fonctionnement de la fenifoot. Chacun d’eux peut vous apporter les précisions par rapport aux questions que vous allez poser. Pour les commissions centrales permanentes, la fenifoot élabore des règlements intérieurs pour leur permettre de parler de leur fonctionnement et comment elles doivent travailler », a conclu le Secrétaire général de la fenifoot.
Omar Abdou (Stagiaire)