Le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, s’est entretenu, le samedi 9 novembre 2024 à son Cabinet, avec une délégation du Rassemblement des Associations Islamiques pour le Développement et l’Appel (RAIDA).
Au terme des échanges, Dr El Hamet Mai-Ousmane, membre du RAIDA, a déclaré que le Premier ministre leur a offert l’occasion de lui réaffirmer leur soutien constant à la marche actuelle du pays et de lui faire part du compte rendu d’une mission du RAIDA à l’intérieur du pays.
« Les populations sont comblées, satisfaites de toutes les actions qui sont en train d’être menées pour prendre en charge toutes ses préoccupations, notamment en ce qui concerne la réduction du coût de la vie, la réduction du prix du carburant, la réduction du prix de la tonne du ciment et des frais médicaux, mais également la constitution d’une banque céréalière », a-t-il souligné. Dr El Hamet Mai-Ousmane a, en outre, précisé que ces mesures répondent aux préoccupations des populations, ce qui prouve que les plus hautes autorités sont en phase avec elles. « Il y a des questions qui sont liées au prochain forum national. Le RAIDA, dès les premières heures de changement, a été aux côtés des autorités et entend jouer un rôle important au niveau du forum national qui est en train d’être préparé », a-t-il conclu.
Hamissou Yahaya (ONEP)