Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, s’est entretenu samedi 8 Juin 2024, avec une délégation du Conseil National de la Jeunesse du Niger, conduite par son Président M. Sidi Mohamed Almahmoud. Cette audience s’inscrit dans le cadre d’échanges entamés par le Chef de l’État avec les forces vives de la nation sur les questions d’intérêt national..
« Nous avons discuté avec le Chef de l’État sur la vie de la nation notamment la refondation de la République et surtout la contribution que les jeunes peuvent apporter dans ce combat de la sauvegarde de l’honneur de la patrie », a déclaré le président du Conseil National de la Jeunessevajoutant que les jeunes ont soumis leurs doléances au Chef de l’Etat. « Nous avons également soumis au Président du CNSP notre plan d’action notamment les actions menées et les perspectives ainsi que certaines préoccupations de la jeunesse relatives à la question de l’emploi, la formation professionnelle », a-t-il ajouté.
« Le Chef de de l’État nous a prodigué des sages conseils et donné des orientations qui prennent en compte ces préoccupations. Ils nous a également exhorté à plus de responsabilité pour que la jeunesse contribue davantage dans la marche de la nation. Nous sortons satisfaits de cet échange avec le Président du CNSP », a déclaré M. Sidi Mohamed Almahmoud.
Par ailleurs le CNJN a informé le Chef de l’État que ses actions s’inscrivent dans la logique du retour à la terre. « Les CNJN inscrit ses actions dans le cadre du retour à la terre en accompagnant le projet de l’autosuffisance alimentaire initié par nos autorités. Nous avons un projet dans ce sens par exemple dans le département de Dioundiou et nous voulons que cela soit répercuté au niveau des autres localités du pays », a souhaité le président du Conseil National de la Jeunesse du Niger.
Mamane Abdoulaye (ONEP)