Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a reçu, le 26 décembre 2024, une délégation du Comité National des Regroupements des Associations Islamiques et des Zawiyas du Niger, conduite par le Président de l’Association Islamique du Niger, Cheick Djibril Karanta. L’audience s’est déroulée en présence des membres du CNSP.
À l’issue de cette audience, M. Ibrahim Seyni, membre du Comité National des Regroupements des Associations Islamiques et des Zawiyas du Niger, a déclaré que le Chef de l’État a exprimé sa gratitude envers les oulémas et les imams pour leur soutien et leurs prières en faveur du pays. « Le Chef de l’État a réitéré l’importance d’avoir une population engagée qui continue de demander la protection et la sécurité divine », a-t-il souligné.
Selon M. Ibrahim Seyni, les membres du Comité National des Regroupements des Associations Islamiques et des Zawiyas du Niger ont saisi cette opportunité pour remercier le Président du CNSP pour ses efforts inlassables en faveur du pays. « Nous avons un chef d’Etat patriote, un bon exemple, un modèle pour la jeunesse nigérienne. Il travaille de concert avec les membres du CNSP et le gouvernement pour guider le Niger à travers cette période difficile vers le succès », a-t-il déclaré.
Ibrahim Seyni a également affirmé que les membres du Comité National des Regroupements des Associations Islamiques et des Zawiyas du Niger ont rassuré le Chef de l’Etat qu’ils sont déterminés à poursuivre les prières dans les mosquées, les prêches et lors de toutes les cérémonies afin de contribuer à l’émergence d’un Niger prospère, harmonieux et uni. « Nous avons bon espoir que Insha allah nous allons sortir victorieux dans cette lutte », a-t-il indiqué.
Yacine Hassane(onep)