Fidèle à sa tradition de responsabilité sociale d’entreprise, le Groupe BELVIE fait un don d’eau minérale aux patients de l’hôpital de l’amitié nigéro-turque et l’hôpital cure des enfants.
Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme, commémorée le 8 mars de chaque année à travers le monde, le groupe Belvie a procédé le vendredi 8 mars 2024, a une distribution gratuite d’eau minérale à l’endroit des femmes malades. Pour l’édition 2024, la société Belvie s’est rendue successivement à l’hôpital de l’amitié Niger-Turquie et l’hôpital cure pour apporter leur soutien à ces femmes en ce jour mémorable. Cette distribution gratuite d’eau minérale s’est déroulée en présence du Dr Maman Brah Sani, représentant de la ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi.
Pour Dr Maman Brah Sani, la société Belvie a vue juste en organisant cette initiative de distribution gratuite d’eau minérale au profit des femmes malades. « L’eau est une source très importante pour la survie des êtres humains. Elle joue un rôle très indispensable sur plusieurs plans notamment le plan sanitaire, car elle permet de réguler la température, aide les reins à fonctionner normalement et élimine tout ce qui est toxique. Je remercie le groupe Belvie d’avoir pensé à accompagner les femmes au cours de cette journée », a-t-il expliqué.
L’hôpital de l’amitié Niger-Turquie, a constitué la première étape de cette action humanitaire initiée par la société Belvie. A ce niveau, sous la conduite du Directeur Général Adjoint de l’hôpital, Dr Adamou Boubacar, la délégation du groupe Belvie, s’est rendu à tour de rôle, dans les chambres d’hospitalisation munie des kits remplis d’eau. Après la réception des dons, le Directeur Général Adjoint de l’hôpital, Dr Adamou Boubacar, a rappelé que cet hôpital est en cogestion avec la partie nigérienne et la partie turque. « Nous remercions la société Belvie d’avoir pensé aux femmes en cette date de 8 mars qui est la journée internationale de la femme », a indiqué Dr Adamou Boubacar.
Par la suite, la délégation du groupe Belvie s’est rendu à l’hôpital Cure pour faire le même geste. Une action qui a été fortement saluée par les responsables de l’hôpital Cure qui ont mis à profit cette occasion pour faire une présentation de cette structure sanitaire. Le pasteur spirituel de l’hôpital Cure a remercié du geste. « Nous remercions la société BELVIE et nous espérons que ce genre d’actions va être continuel au profit de nos patients. Nous savons que l’eau, c’est la vie, et à l’occasion de cette journée on est très honoré par ce geste du groupe BELVIE. Nous profitons de l’occasion pour lui souhaiter bon vent dans ses activités. Les patients seront contents de recevoir ses eaux qui sont vitales à la santé », a-t-il ajouté.
Le Groupe Belvie a commencé ses activités au Niger en décembre 2014 avec l’installation de sa première usine de mise en bouteille d’eau minérale naturelle. Assez tôt, est-il précisé dans l’exposé présenté en début de soirée, l’usine d’embouteillage va devenir «la première usine de la sous-région à obtenir la certification ISO 22000 pour ses niveaux élevés d’hygiène et de sécurité alimentaire ». Cette usine d’embouteillage ‘’à la pointe de la technologie’’ possède deux laboratoires équipés pour les essais chimiques et microbiologiques.
A partir de juillet 2018, le Groupe Belvie s’est lancée dans la fabrication de boissons gazeuses non alcoolisées grâce à l’installation de sa deuxième usine d’embouteillage, entièrement automatisée. En juin 2022, le Groupe Belvie a lancé sa troisième nouvelle installation d’embouteillage entièrement automatisée et à la pointe de la technologie à Tondi Koirey, Niamey, pour la production d’eau minérale BELVIE. Elle est Certifiée ISO 22000 et HACCP. Elle possède certains des meilleurs équipements mondiaux d’entreprises utilisés en France, en Allemagne, en Inde et aux États-Unis.
Aujourd’hui, en plus de l’eau minérale Belvie, le groupe commercialise les boissons gazeuses Nuvo et la marque Patron, une boisson énergisante.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)