Après 29 jours de privation de nourriture et d’eau du lever du soleil à son coucher, de dévotion et de multiplication des prières, les fidèles musulmans ont célébré, le vendredi 21 avril 2023, la fête de l’Aïd El Fitr ou fête du Ramadan.
A cette occasion, le Président de la République, SE Mohamed Bazoum a pris part à la Salat Aïd-el fitr, la prière collective des fidèles musulmans qui s’est tenue à la mosque des grandes prières de Niamey. Les principales autorités du Niger, ainsi qu’une foule de riverains se sont aussi déplacées pour accomplir cette obligation religieuse de l’Islam.
Après la prière collective, le Président Mohamed Bazoum, entouré du 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Kalla Ankourao, et du Premier ministre par intérim, M. Hassoumi Massoudou, a reçu les vœux de bonne fête de l’ancien Président Issoufou Mahamadou, des membres du gouvernement, des responsables des Institutions de la République, ainsi que ceux du corps diplomatique de confession musulmane accrédité au Niger.
Cette cérémonie traditionnelle de présentation des vœux s’est déroulée au Palais de la Présidence de la République.
Souleymane Yahaya(onep)