Le Secrétaire général adjoint du Ministère de l’Elevage, M. Salifou Issiakou a réceptionné hier soir dans les locaux dudit Ministère, un don de mobiliers de bureau et de matériels informatiques au profit de la Cellule de Communication gouvernementale. Ce don composé de chaises de bureau, des groupes électrogènes, d’imprimantes, de projecteurs, d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables est offert par l’Ong Search For Commoun Ground à travers le Projet MU GINA GOBE.
En réceptionnant ces équipements, le Secrétaire général adjoint du Ministère de l’Elevage a remercié l’ONG Search For Commoun Ground pour cet appui combien important pour le Ministère de l’Elevage, porte parole du gouvernement. «Cet appui en matériels informatiques et bureautiques va à la cellule de communication gouvernementale dans ses tâches de diffusion et de veille. En effet, cette structure s’emploie à mettre en évidence les actions et les mesures gouvernementales, mais initie également des activités médiatiques pour améliorer la visibilité et la lisibilité de ses réalisations» a-t-il dit.
Par ailleurs, M. Salifou Issiakou a salué les efforts multiformes de l’ONG Search For Commoun Ground au Niger en termes de soutien à l’entreprenariat et au leadership des jeunes, de gouvernance locale et de consolidation de la paix intracommunautaires. «Le ministère de l’Elevage tout comme les autres Ministères sont à pied d’œuvre pour appuyer la cellule de communication gouvernementale. C’est pourquoi, je lance un appel aux partenaires techniques et financiers pour continuer à appuyer cette cellule afin qu’elle puisse mener à bien ces actions de communication», a-t-il lancé.
Pour sa part, le coordinateur PTF de l’ONG Search For Commoun Ground Dr Adamou Moussa a indiqué que, ce don remis s’inscrit dans le cadre du Projet MU GINA GOBE qui est une composante du programme ISSS intervention soutien à la sécurité, à la stabilité au Niger notamment dans son volet coordination. «La remise de ce matériel est l’aboutissement d’un long processus que de l’ONG Search For Commoun Ground a engagé avec le Ministère de l’Elevage, porte parole du gouvernement suite à une table ronde sur la communication en temps de crise organisée en 2021», a-t-il rappelé.
Dr Adamou Moussa a souligné que ce don d’équipements est une réponse de l’ONG Search For Commoun Ground à la demande du gouvernement afin de permettre à la cellule communication de répondre aux défis liés à la désinformation et à la performance des activités gouvernementales. «Je félicite le gouvernement pour l’initiative et souhaite bon courage aux personnels de cette cellule», a-t-il affirmé.
Yacine Hassane(onep)