L’entreprise Africa Global Logistique (AGL) a procédé hier, mercredi 25 septembre 2024, à la remise d’un don de kits scolaires aux élèves en situation de handicap du 5e arrondissement de Niamey. L’objectif de ce geste est d’apporter un soulagement aux parents de ces enfants et de les encourager à persévérer davantage dans leurs études. Le don a été réceptionné par le président de l’ONG Handicap Avançons sis au quartier kirkisoye.
En effet, le Directeur général d’Africa Global Logistique, M. Kelembho Noel a déclaré que cette cérémonie a été organisée à l’occasion de la journée de solidarité de Africa Global Logistique célébrée le 25 septembre de chaque année. Il a ainsi souligné qu’en dehors des activités sportives, l’entreprise AGL a pensé cette fois-ci à l’ONG Handicap Avançons afin de prêter main forte au personnel d’encadrement dans le soutien des élèves en situation de handicap. « Notre soutien à travers ces kits permettra de réduire la demande des besoins en fournitures scolaires de ces enfants. J’encourage le personnel d’encadrement et l’exhorte à persévérer dans ce sens. Aux enfants de poursuivre leurs études jusqu’à l’obtention de leurs diplômes qui constituent la clé pour permettre l’insertion sociale réussie et le développement de la communauté », a-t-il déclaré.
En réceptionnant ces kits, le président de l’ONG Handicap Avançons, M. Ousmane Traoré a exprimé sa reconnaissance à Africa Global Logistics pour cette aide combien importante pour les enfants en situation de handicap du 5e Arrondissement. Il a aussi souligné que cet appui vient à point nommé du fait de l’approche de la rentrée académique 2024-2025 et soulagera les parents, sans ressources suffisantes pour assurer toutes les dépenses.
M. Ousmane Traoré a par ailleurs affirmé que l’éducation des enfants en situation de handicap est indispensable, car elle permet à cette couche vulnérable de la population d’acquérir des connaissances et des techniques aux fins d’une intégration véritable dans la communauté.
« Vous conviendrez avec moi que l’éducation est un moyen pour cette jeune génération en situation de handicap à dépasser le handicap et à maintenir leur dignité en tant qu’être humain, membre de la communauté. J’exprime mes sincères remerciements à Africa Global Logistics à persévérer dans cette lancée aux côtés de notre organisation qui vise le bien-être notamment des jeunes filles et garçons en situation de handicap », a-t-il souligné.
Il faut noter qu’à l’issue de cette cérémonie, plusieurs enfants ont reçu des kits et n’ont pas caché leur satisfaction et leur joie en remerciant les différents acteurs qui ont contribué à la réussite de cet événement.
Assad Hamadou (ONEP)