L’Administratrice Déléguée de la commune II de Niamey, le Médecin Colonel Marie Djika a présidé le jeudi 16 janvier 2025, la cérémonie de clôture de la formation des agents de la ville de Niamey organisée par le Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat (HCME). Tenue du 14 au 16 janvier 2025 sous le thème « la gestion de la carrière des fonctionnaires des collectivités territoriales », cette formation vise à renforcer la capacité des agents dans l’optique de répondre aux exigences de la bonne gouvernance de la ville.
Dans ses propos liminaires lors de la clôture de cet atelier, l’Administratrice Déléguée de la commune II de Niamey, le Médecin Colonel Marie Djika a indiqué que la pertinence du thème incite les récipiendaires à une participation active des uns et des autres à un esprit d’échange et de partage dans le respect mutuel. Les connaissances acquises permettront sans nul doute aux participants d’apporter une impulsion dans le management des activités au sein de leurs services respectives, a-t-elle poursuivi. « Je reste convaincu que vous serez en mesure de faire profiter ceux qui sont sous vos responsabilités respectives pour la production des résultats efficaces et efficients pour une meilleure administration », a confié l’Administratrice Déléguée de la commune II.
Elle a par ailleurs exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet atelier. « C’est le lieu de remercier les éminents formateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour dispenser les différents modules aux participants. Mes remerciements vont également au Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat qui a toujours répondu aux sollicitations des entités administratives dans le cadre de la modernisation et le bon fonctionnement des services », a-t-elle conclu.
Auparavant, quelques participants ont pris la parole pour saluer le Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat pour cette initiative qui leur a permis d’acquérir des connaissances qu’ils pourront appliquer afin d’améliorer la gouvernance de leurs différents services. C’est aussi une opportunité qui leur a permis de se familiariser avec les participants, mais également de comprendre certains points importants dans la gestion de leurs entités administratives.
Mariama Souley (Stagiaire)