Le 2ème congrès ordinaire du Parti pour l’Unité la Solidarité et le Développement PUSD LOKATCHI a pris fin le samedi 10 juin 2023 à Niamey. Plusieurs représentants des partis politiques ont pris part à la clôture des assises qui ont porté sur le thème «L’impératif de l’unité nationale pour la paix et le développement».
Dans ses propos préliminaires à la clôture du 2ème congrès, Mme Doulaye Maïga Aïchatou, présidente des femmes du PUSD LOKATCHI a indiqué que tout au long des travaux, des convictions fortes se sont affirmées et aiguisées ; des engagements fermes ont été pris et des orientations constructives pour notre pays ont été arrêtées avec objectivité.
«Nous voulons dans notre parti des vrais leaders qui connaissent les problèmes de notre peuple et qui savent revêtir un caractère républicain. Les femmes du parti PUSD LOKATCHI ne resteront pas à l’ombre. Nous allons être au-devant pour amener nos contributions considérables pour que notre cher pays arrive à construire la paix tant cherchée aux prix de vie de nos vaillantes forces de défense et de sécurité», a souligné Mme Doulaye Maïga Aïchatou.
Quant au vice-président du parti pour l’Unité la Solidarité et le Développement PUSD LOKATCHI, M. Naser Ayouba Djanjouna, il a indiqué que le dialogue entre tous, l’échange et le renforcement des valeurs communes s’imposent comme l’un des paramètres essentiels du progrès à long terme. «Notre parti a l’ambition de rassembler les forces politiques dans un même dynamisme, d’aller au-delà des affinités régionales ethniques et culturelles, de dépasser le ‘’paradigme régional’’. Le PUSD se veut le parti d’un Niger uni et prospère, qui protège la culture et les traditions de chacun, tout en œuvrant pour un objectif commun : le développement et la croissance inclusive et durable», a-t-il conclu.
Rabiou Dogo Abdoul-Razak (ONEP)