
Consciente de la nécessité de créer les conditions d’une bonne coexistence et de renforcer ses relations de bon voisinage avec les populations locales du bloc Agadem, la CNPCNP entreprend de multiples actions dans divers domaines au profit de ces populations.
C’est dans un souci de se rapprocher beaucoup plus des populations locales qui vivent dans la zone d’exploitation du pétrole du bloc Agadem que la CNPCNP accorde une attention particulière aux besoins et au bien-être des populations locales afin de leur apporter des solutions aux problèmes auxquels elles sont confrontées dans leur vie quotidienne.
Dans le domaine de la santé particulièrement, mis à part les dons de médicaments et les évacuations sanitaires quasi-quotidiennes des cas de maladies graves vers les centres de références pour des soins plus poussés, en ce début d’année, une campagne de consultation médicale publique à travers des audiences foraines a été entreprise pour alléger la souffrance des populations.
Une telle initiative permettra, si besoin, de parcourir un grand nombre de villages dans une zone où l’accès aux soins primaires de santé est extrêmement limité compte tenu du manque de centres de santé et de médicaments afin d’apporter un grand soulagement aux différents maux dont souffrent ces populations.
A travers cette initiative, un vaste programme a été établi pour sillonner un nombre important de villages avec des équipes bien préparées afin d’atteindre l’objectif, qui est la préservation de la santé des populations.
Ainsi, des équipes médicales composées de médecins Nigériens et Chinois de la CNPCNP en collaboration avec des médecins et infirmiers militaires de la force de protection s’activent pour aller vers les populations dans les villages afin de faire les consultations et leur administrer les soins appropriés.
Source: Mounkaila Djibo