L’ Administrateur Délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, remercie très sincèrement les populations de Niamey et environs, les organisations de la société civile, les organisations des femmes, les organisations de jeunesse, les opérateurs économiques, les élèves et étudiants ainsi que l’ensemble des cadres et personnels des administrations publiques et privées pour leur forte mobilisation et l’accueil chaleureux réservé aux Chefs d’État des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) à l’occasion de la tenue du Premier Sommet de cette Confédération à Niamey les 5 et 6 juillet 2024.
L’Administrateur Délégué salue particulièrement le dévouement et l’enthousiasme avec lesquels toutes ces couches socioprofessionnelles ont accueilli ces dignes hôtes, Son Excellence le colonel Assimi Goita Président de la Transition de la République du Mali, Chef de l’État, et son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État ainsi qu’à leurs délégations.
Cette gigantesque mobilisation est une démonstration de la solidarité et de la chaleur humaine qui caractérisent notre communauté.
Ce comportement responsable des populations de Niamey a grandement contribué au succès de cet événement historique et mémorable pour l’avenir de nos trois États du Sahel.
L’Administrateur délégué rappelle, par ailleurs, à toutes ces structures l’importance de maintenir vivace cet esprit d’unité, de solidarité et d’accueil pour les futures occasions, afin de continuer à perpétuer une image positive de notre capitale sur la scène internationale. Vive la confédération de l’Alliance des États du Sahel.
Colonel Boubacar Soumana Garanké