Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets de mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE.
Administration centrale
- Monsieur Dan Elhadji Abdou, directeur administratif, Mle 87091/W, est nommé directeur de l’état civil, poste vacant.
- Monsieur Goumèye Hama, directeur administratif, Mle 52608/P, est nommé directeur des statistiques, en remplacement de Madame Halidou Yacouba Zeynabou Halidou Mounkaïla, Mle 87079/A.
- Madame Halidou Yacouba Zeynabou Halidou Mounkaïla, directeur administratif, Mle 87079/A, est nommée directrice de l’exploitation des données et de la modernisation de l’état civil, en remplacement de Monsieur Tinni Hamadou, directeur administratif, Mle 87053/P.
- Madame Moha Binta Maïga Mahamadou Morou, directeur administratif, Mle 87088/B, est nommée directrice des migrations et des réfugiés, poste vacant.
Administration territoriale
- Monsieur Diallo Hamidou Saidou, professeur d’enseignement secondaire, Mle 77822/A, est nommé secrétaire général adjoint de la région d’Agadez.
- Monsieur Hamadou Hassane Mamoudou, directeur administratif, Mle 347/P, est nommé secrétaire général adjoint de la région de Dosso.
- Monsieur Maman Lawal Mamane, directeur administratif, Mle 87062/R, est nommé secrétaire général adjoint de la région de Maradi.
- Madame Alassane Chékaraou Djamilatou, directeur administratif, Mle 87069/Y, est nommée secrétaire générale adjointe de la région de Niamey.
- Monsieur Idé Siddo Hamadou, épidémiologiste, Mle 160409/S, est nommé secrétaire général adjoint de la région de Tahoua.
- Monsieur Alassane Issa, ingénieur d’agriculture, Mle 71351/F, est nommé secrétaire général adjoint de la région de Tillabéri.
- Monsieur Ibrahim Mourtala, directeur administratif, Mle 87064/V, est nommé secrétaire général adjoint de la région de Zinder.
AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION ET DES NIGERIENS A L’EXTERIEUR.
- Monsieur Chaibou Kadadé, Greffier Central, Mle 46781/H, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République du Bénin.
- Madame Moha Mariama Allassane, Directeur Administratif, Mle 69948/P, est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République du Sénégal.
- Docteur Abdou Hassan Adam, conseiller des affaires étrangères, Mle 161591/R, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès de l’Etat du Koweit.
Il est mis fin aux fonctions de consuls généraux exercées par les personnes ci-après :
- Madame Ibrahim Saa Sayadi, Consul Général du Niger à Ouagadougou (Burkina Faso) ;
- Monsieur Harouna Ahmado, Consul Général du Niger à Kano (Nigéria).
Il est mis fin aux fonctions d’ambassadeurs exercées par les personnes ci-après :
- Monsieur Salissou Ada, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger auprès du Royaume du Maroc ;
- Madame Seydou Mariama, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger en Afrique du Sud ;
- Monsieur Issakou Souleymane, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République Fédérale d’Allemagne ;
- Monsieur Idé Allassane, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger auprès du Royaume de Belgique, au Benelux et Représentant Permanent du Niger auprès de l’Union Européenne ;
- Madame Cheiffou Fatimata, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République d’Italie ;
- Monsieur Aboubacar Hassane Dan Sokoto, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République du Tchad ;
- Monsieur Tinni Ousseini, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger auprès de l’Etat du Koweit.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE ET DES DROITS DE L’HOMME.
- Il est mis fin aux fonctions de directeur des ressources humaines du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme exercées par Monsieur Abdoul Aziz Labo, directeur administratif, Mle 79629/R.
Fait à Niamey, le 26 novembre 2024