Coris Bank International Niger a démontré, une fois de plus, son patriotisme et son amour pour la patrie. C’est ainsi qu’accompagner du Directeur Général de Coris Bank International Niger, une délégation a procédé le lundi 29 avril 2024, à la remise d’une importante contribution au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. Cette contribution qui s’élève à hauteur de 200.000.000 FCFA est un acte salutaire, qui vient soutenir les objectifs du FSSP pour la construction du pays. C’est un chèque, daté et signé qui a été remis en main propre à la Présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Moussa Djermakoye, des mains du Directeur Général de Coris Bank International, M. Azize Issaka Abdou.
Pour le Directeur Général, ce modeste symbolique de la banque autrement, qui est d’ailleurs la deuxième contribution depuis le lancement des activités du Fonds, vise à soutenir les actions et les efforts inlassables que fournissent le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du gouvernement Nigérien, dans la quête de la souveraineté et l’indépendance du pays. « Ce geste, aussi modeste soit-il, est notre volonté à accompagner le peuple Nigérien qui a été meurtri pendant ces moments difficiles que le pays a traversé. Donc, nous osons espérer que d’autres bonnes volontés également vont emboîter le pas pour soutenir tous les efforts qui sont consacrés à l’amélioration des conditions de vie de la population Nigérienne », a exprimé le Directeur Général de Coris Bank International, M. Azize Issaka Abdou.
A l’issue de cette contribution hautement patriotique, la Présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Moussa Djermakoye, a adressé ses remerciements à l’ensemble du personnel de Coris Bank International particulièrement au Président du Groupe CORIS, M. IDRISSA NASSA avant de les rassurer que cette contribution sera utilisée à bon escient.
Fatiyatou Inoussa et Mariama Saley (Stagiaire)