
L’Association Elan Patriotique (AEP) a rendu publique, une déclaration, le samedi 22 février 2025 à la mutuelle de santé de la Garde Nationale et de la Police Nationale à Niamey. Dans cette une déclaration, l’association apporte son soutien ferme et indéfectible au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) pour les actions salvatrices qu’il ne cesse de réaliser pour le bonheur du peuple nigérien. La déclaration a été lue par le président de cette association, M. Allassan Fousseini en présence de plusieurs invités.
En livrant le contenu de cette déclaration, le président de l’Association Elan Patriotique a indiqué que le Niger fait face à des multiples défis, notamment sécuritaires, socioéconomiques et diplomatiques en cette période de refondation. « En dépit de ces difficultés, notre pays a su tenir les assises nationales ouvrant ainsi la voie vers une souveraineté réelle et durable de la nation », a-t-il relevé avant de se dire convaincu que la souveraineté du Niger, passe nécessairement par la mobilisation de toutes les forces vives à travers le renforcement de l’unité nationale, l’éducation citoyenne et la culture du patriotisme. « Nous, Nigériens patriotes, réunis au sein de l’AEP nous nous engageons à soutenir la réalisation des axes stratégiques définis par le Président du CNSP, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani » a-t-il ajouté.
L’AEP salue la tenue effective des Assises Nationales, réaffirme son ferme soutien aux objectifs poursuivis et s’engage à être un des acteurs clés dans la vulgarisation des conclusions et orientations pour la souveraineté, la paix, la sécurité et le développement durable du Niger.
L’Association Elan Patriotique (AEP) s’engage à travers ses deux grands axes d’intervention à savoir la mobilisation des Nigériens et l’accompagnement des politiques publiques, à promouvoir le patriotisme, à encourager l’engagement citoyen, à produire des analyses et des connaissances et à défendre les intérêts de la nation. « Dans cette dynamique, l’AEP, invite toutes les Nigériennes et tous les Nigériens, sans distinction, à se joindre à cet élan patriotique, à participer activement à la sauvegarde de notre patrie, à défendre notre souveraineté et à œuvrer pour l’unité nationale », a-t-il souligné.
Par ailleurs, l’AEP profite de cette occasion pour présenter ses condoléances les plus émues à toutes les familles militaires et civiles victimes des affres de l’insécurité et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Abdoussalam K. Mouha